L’esprit pionnier

Respect de l’environnement, inclusion et diversité, économie circulaire… bien avant que ces notions ne s’invitent dans le monde de l’entreprise, sous la pression de directives française ou européenne, elles ont été à l’origine de la création du Groupe ATF. En cohérence avec notre cœur de métier - reconditionner et gérer la fin du cycle de vie des matériels informatiques – nous affirmons notre volonté d’être moteur d’un changement profond de société. En traduisant en actions, au quotidien, notre vision d’une responsabilité systémique de l’entreprise.

 

L'inventivité

Inscrit dans une démarche d’amélioration continue, le Groupe ATF se définit souvent comme un laboratoire d’innovation sociale. Qu’il s’agisse d’éprouver de nouvelles méthodes de management, d’améliorer la qualité du service client ou de réduire la pénibilité dans les ateliers de production, nos équipes ne cessent de se challenger, d’explorer et de faire preuve de créativité. Une inventivité qui profite à tous : collaborateurs en situation de handicap ou valides, mais aussi clients et partenaires.

Image atelier ATF Gaia

 

La solidarité

Parce que développer une entreprise est d’abord une aventure collective, le Groupe ATF a dès le départ fait le pari de la solidarité, de l’inclusion et de la diversité. Avec près de 40% de collaborateurs en situation de handicap, l’entreprise s’inscrit dans une démarche volontariste pour intégrer des personnes trop souvent éloignées du monde du travail. Elle prouve ainsi que l’ouverture à des parcours, des expériences de vie et des regards pluriels est une source de richesse inestimable pour les collaborateurs, et une dynamique créatrice de valeur pour l’entreprise.

Photo salaries

Expert du réemploi et engagé depuis 1995